Ambiguites

Galerie

AMBIGUÏTÉS 2020
Exposition Collective
2 Juillet au 2 Août 2020 Chapelle des Pénitents Bleus à La Ciotat
      
 Cette année Sirènes présente « Ambiguïtés » : deux expositions se succèdent durant le mois de juillet dans le lieu historique et privilégie de la Chapelle des Pénitents Bleus à La Ciotat.
 
C’est en parfaite harmonie qu’une équipe de huit bénévoles s’est constituée autour de la présidente. Idées, collecte d’informations, préparation géométrique et mathématique de l’expo, écrits et graphismes ont jailli durant…confinement…déconfinement.

C’est avec plaisir que nous vous accueillons sur ces 2 expositions - quelque peu réinventées et adaptées aux nouvelles règles sanitaires - car nous gardons à cœur la place de la culture et de la création artistique dans cette période peu commune.

A l’occasion de cette exposition ‘’dé confinée’’ vous rencontrerez les artistes, un exemplaire ‘’collector’’ (édité en mai 2020) du 4ème Carnet des Artistes Ciotadens vous sera remis, des soirées musicales prévues pour partager avec vous de conviviaux moments, ainsi qu’en avant-première la présentation du livre de photoreportage d’Elizabet Castillo ‘’Diary of a confinement’’ Journal d’un confinement, la performance de Lysey – peinturiste, poscateuse et poétresse-,  la présentation de son recueil ‘’De l’une à l’autre’’ et customise une jambe et un vélo, ansi que les livres et DVD de la vie et oeuvre de Gilbert Ganteaume.
 

AMBIGÜITÉS

2020

     

Les bénévoles des Sirènes doivient être nommés et remerciés pour leur implication et leur travail qui ont permis de réaliser en pleine crise sanitaire :


le Carnet des Artistes 2020,

l'exposition de 200 œuvres à la Chapelle des Pénitents Bleus durant tout le mois de juillet avec 4 jeudis soir festifs, musicaux, présentations de livres, recueil et DVD, ansi que performance in situ,

2 week-end "POM" d'ouverture d'ateliers et lieux d'art ciotadens :


Véronique Brouillard, Odile Lacave, Aline Raynaud, Denise Canat, Josée Quellier, Elizabet Castillo, Nasrine Safa, Marie Guy, Murielle Tourel, Cathy Point et Dominique Payen.



 

Sirènes, avec tristesse, vous fait part du décès de Martine Pierre, artiste peintre.


Avec nous, elle participa entre autre aux expositions sur le port de Favière et à la Chapelle des Pénitents Bleus l’été 2018 (Osmose, Duo, Violon Céleste, Corail).


Dans son approche technique et intuitive elle réalisa des œuvres tant figuratives qu’abstraites pour le plaisir de chacun.


D.P.

Share by: